Notre famille
Être en route en famille est une chose merveilleuse. Mais parfois, c'est un vrai défi ! Nous sommes très heureux de cheminer dans la vie avec nos garçons et nous prions pour qu'ils puissent tous devenir des disciples passionnés de Jésus. Nous enseignons nos enfants à la maison et nous voulons continuer à le faire !
Aviel (notre aîné) est fasciné par tout ce qui grouille et vole. Il est informé sur les animaux dont papa et maman ne savent même pas qu'ils existent. Mais il aime aussi cuisiner et faire de la pâtisserie (car c'est là que l'on peut décider de ce qui est servi). Parfois, il joue du violon avec beaucoup d'enthousiasme, mais parfois d'autres choses sont beaucoup plus importantes. Si on lui dépose une boîte de livres, il est injoignable pour les heures à venir.
Josia (presque aussi grand qu'Aviel, mais 20 mois plus jeune) savait utiliser une perceuse avant de savoir parler. D'une manière ou d'une autre, il se débrouille très bien avec n'importe quel outil. S'il y a besoin d'aide quelque part, il est là. Sa dextérité à l'accordéon est impressionnante. Sa forme physique se traduit par un grand appétit - maman se demande si elle devra faire les courses avec la remorque lorsqu'il aura encore quelques années de plus.
Timeo est la plupart du temps la satisfaction en personne. Parfois, on le remarque un peu moins à côté de ses frères bruyants. On le rencontre très souvent en train de chanter. L'ennui est un mot inconnu pour lui, il a toujours un projet en cours quelque part (et maman et papa ne doivent pas toujours le savoir ;)). Qu'il s'agisse de lapins ou d'agneaux, il se sent bien avec les animaux. Il pourrait se nourrir presque exclusivement de sucreries si ses parents ne limitaient pas ces "aliments".
Eliam est un coquin par excellence. Pour l'instant, il doit sans cesse tester les limites. Et surtout, il n'en fait qu'à sa tête : mieux vaut ne pas porter de pantalon que de porter des pantalons avec des boutons. Il dépense son peu d'argent de poche pour des poivrons frais (paprikas), bien qu'il ne dédaigne pas non plus les sucreries. Son charme lui permet d'amadouer presque tout le monde.
Marlen & Christoph, sont mariés depuis bientôt 13 ans. Bien qu'ils soient tous deux issus de familles d'agriculteurs, c'est ensemble qu'ils ont redécouvert cette passion pour la nature et la production alimentaire. Dans leur appartement, il doit toujours y avoir une grande table à manger, car en plus de la famille, il doit y avoir de la place pour plusieurs invités. Ils aiment les différentes cultures, ont les deux voyagé dans certaines parties de l'Afrique et sont impatients de voir où la vie (ou plutôt celui qui est au-dessus de leur vie) les mènera encore.