Dieu nous guide - pas à pas
Plusieurs d'entre vous se demandent ce que nous sommes devenus. Voici quelques lignes sur les semaines passées. Nous avons quitté Frauchwil fin février. Jusqu'au 27 février, nous ne savions pas où serait notre prochaine « résidence intermédiaire ». Début février, nous avions visité une propriété dont nous pensions qu'elle pourrait éventuellement être une solution à long terme. Mais lorsque nous avons posé la question, l'agence immobilière nous a répondu que la personne responsable était en vacances. Et finalement, on nous a dit que nous ne pouvions pas y emménager, du moins pas pour l'instant.
A la dernière minute, nous nous sommes adressés à une famille d'anciens camarades d'études qui nous avait un jour proposé de nous contacter si tout allait de travers. Et c'est ainsi que nous sommes maintenant dans la région du Gantrisch, magnifiquement située, chez la famille Maag (sonnhalde-gantrisch.ch). Nous leur sommes reconnaissants de tout cœur. Début mai, nous repartons. Ils attendent des visiteurs en mai et leurs chambres d'hôtes sont généralement plus occupées en été. C'est bien ainsi, la basse hauteur de la pièce affecte la tenue de Christoph.
Nos garçons s'entendent très bien avec les
enfants de Maag. Ils passent beaucoup de temps ensemble dans la forêt, à jouer
au football ou à faire d'autres activités. C'est vraiment un endroit au
panorama époustouflant, entouré de prairies et de forêts. Christoph est heureux
de pouvoir utiliser un atelier et de travailler ici et là dans la petite ferme.
Le cousin de Marlen habite à trois minutes en voiture d'ici, et Marlen va
régulièrement traire les vaches chez lui le soir - c'est une « thérapie du
travail » bienfaisante, surtout quand on passe plusieurs heures par jour
derrière un ordinateur (Marlen remarque régulièrement que tout ce travail sur
ordinateur est plutôt pesant pour elle).
Et que faire ensuite ?
Nous avons visité d'autres biens immobiliers/appartements. Parmi eux, un appartement dont nous pensions qu'il conviendrait à beaucoup de choses (au milieu de la verdure, jardin à disposition, proche de la forêt, relativement facile d'accès, etc.) Nous avons convenu avec les propriétaires d'un « délai de réflexion » à l'issue duquel nous leur donnerions une réponse.
Est-ce vraiment la voie que nous devrions suivre ? Devrions-nous renoncer au rêve de pratiquer l'agriculture quelque part, même à petite échelle, et abandonner le désir de gagner notre vie de manière indépendante (au moins en tant qu'activité secondaire) ? Qu'en est-il de notre désir de vivre en communauté ? Ces deux choses ne sont-elles tout simplement pas combinables pour le moment ? Devrions-nous choisir un tout autre concept de vie ? Quelle est la volonté de Dieu et quels sont nos propres souhaits ?
Finalement, les propriétaires nous ont dit qu'il y avait eu des changements « internes » et qu'ils avaient donné la priorité à ces changements. Nous avions donc une réponse claire, que cet appartement n'était pas le plan de Dieu pour nous. Et pourtant, nous ne savons toujours pas ce qui va se passer ensuite. Nous continuons à nous accrocher à Dieu et nous sommes convaincus qu'il fait bien les choses. Toujours ! Ce qui ne veut pas dire que nous comprenons tout. Au contraire, nous ne comprenons pas grand-chose et nous n'avons pas de réponse aux nombreuses questions. Parfois, nous sommes optimistes et parfois la frustration nous rattrape. Il y aura un chemin lorsque nous bougerons au début du mois de mai.
Nous vous remercions pour toutes vos prières, tous vos encouragements et toutes vos amitiés. Ils sont infiniment précieux !
P.S. : La propriété que nous avons visitée début février ne cesse de hanter nos pensées. Nous prions pour que Dieu nous montre le chemin.